À Visiter à proximité du Royal Phare Hôtel

An image labelled Activities
La Tour Eiffel et le Champ de Mars
Inutile de vous présenter la Tour Eiffel, l’un des symboles de Paris et de la France ! Avec ses 324 mètres de hauteur, elle est d’ailleurs visible depuis certaines chambres de l’hôtel. En effet, la « dame de Fer » et le champ de Mars ne sont qu’à quelques centaines de mètres de l’hôtel…
 
An image labelled Activities
Les Invalides et le Tombeau de Napoléon
L’Hôtel des Invalides est un monument datant de Louis XIV, qui le fit bâtir en 1670 pour y abriter ses invalides de guerre. Ce monument de 107 mètres de hauteur accueille désormais toujours des invalides, mais également des musées et un cimetière militaire. Vous pourrez notamment y voir le tombeau de Napoléon 1e, et le musée de l’Armée.
 
An image labelled Activities
Le Musée du Louvre
Avec ses 10 millions de visiteurs annuels, on ne présente plus le musée du Louvre, le plus grand de Paris et l’un des plus réputés au monde. Plus de 460 000 œuvres y sont présentes. Le musée à la pyramide de verre a été inaugurée en 1793, et abrite des pièces célèbres telles que la Joconde, la Vénus de Milo, la Liberté guidant le peuple etc.
 
An image labelled Activities
Le Jardin du Luxembourg
Doté d’une superficie de 25 hectares, le jardin se divise en deux parties : une partie en jardin à la française et l’autre à l’anglaise. On trouvera entre les deux une forêt et un grand bassin. Vous pourrez également croiser un verger, un rucher, des serres avec notamment une collection d’orchidées impressionnante, et une roseraie.
 
An image labelled Activities
Ballade sur la Seine en bateau-mouche
L’occasion d’admirer depuis la Seine les monuments de Paris. Les 14 bateaux de la Compagnie des Bateaux-Mouches sillonnent la capitale toute l’année, tout au long de la journée et en soirée pour toucher le cœur de la ville lumière.
 
An image labelled Activities
Les Champs Elysées
La plus belle avenue du monde est à proximité de l’hôtel, à moins de 20 minutes à pied ! Temple du shopping à Paris, vous y trouverez les enseignes de luxe, les restaurants les plus en vue, les lieux de sortie prestigieux, des palaces, des musées et monuments. D’un côté l’Arc de Triomphe, de l’autre la place de la Concorde !
 
An image labelled Activities
Arc de Triomphe
Situé sur la place de l’Etoile, l’Arc de Triomphe a été inauguré en 1806 à l’occasion de la victoire de Napoléon à Austerlitz, et à la demande de l’empereur. Il est possible de se rendre au sommet du monument et profiter d’une vue privilégiée sur la capitale.
 
An image labelled Activities
Le Palais de l’Elysée
Lieu de résidence officiel du Président de la République, le Palais de l’Elysée a été édifié en 1722 par Mollet qui est alors un hôtel, pour le Comte d’Evreux. Le Palais de l’Elysée est devenu résidence officielle du Président depuis 1848.
 
An image labelled Activities
Musée du Quai Branly
Ouvert en 2006, le musée d'arts et de civilisations rassemble les collections du musée national des arts d'Afrique et d'Océanie et celles du laboratoire d'ethnologie du musée de l'Homme. Réalisé par l’architecte Jean Nouvel et dans un vaste jardin conçu par Gilles Clément.
 
An image labelled Activities
Musée Rodin
Le musée dénombre de nombreuses sculptures d’Auguste Rodin. D’autres œuvres d’art sont toutefois également bien représentées : dessins, estampes, peintures, céramiques, photographies et antiques. On traverse également un jardin à la française où on peut admirer « Le Penseur », « Les bourgeois de Calais » ou encore « Les Portes de l’Enfer ».
 
An image labelled Activities
Musée des égouts de Paris
Une autre manière de découvrir la capitale française, avec un parcours de 500 mètres permettant de visiter les dessous de Paris. Insolite et intéressant.
 
An image labelled Activities
Jardins du Trocadéro
Les Jardins du Trocadéro vous offriront une vue imprenable sur la tour Eiffel, le tout sur un vaste terrain de 93 930 m² d’espaces verts. Vous y découvrirez la fontaine de Varsovie et ses 20 canons à eau, ainsi que plusieurs sculptures.
 
An image labelled Activities
Musée du vin
A quelques centaines de mètres du Trocadéro, vous trouverez le musée du vin, sur le square Charles Dickens. Sont présentés durant la visite les outils nécessaires à la fabrication du vin, le vin en cave, la tonnellerie, l’œnologie, comment servir et goûter le vin, et les traditions des terroirs. Le tout se terminant bien sûr par une dégustation !
 
An image labelled Activities
Musée d’Orsay
Situé le long de la rive gauche de la Seine, le musée d’Orsay présente l’art occidental de 1848 à 1914. Vous y trouverez peintures, sculptures, photographies, architectures et bien d’autres sortes d’arts. C’est au musée d’Orsay qu’on dénombre le plus grand nombre d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes au monde.
 
An image labelled Activities
Palais Bourbon
Le Palais Bourbon abrite l’Assemblée Nationale française. Il est aujourd’hui possible de visiter le siège de l’Assemblée tous les samedis avant 15h, ou en semaine pendant les périodes de suspension de travaux . Réservations par téléphone au +33 (0)1 40 63 56 00 ou par courriel : visites-individuels@assemblee-nationale.fr.
 
An image labelled Activities
Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
Lieu de pèlerinage très fréquenté, cette chapelle est le lieu d’apparition de la sainte Vierge à sainte Catherine Labouré. Véritable lieu de calme et de paix, des croyants du monde entier s’y rencontrent. L’architecture de la chapelle est particulière, composée à l’intérieur de mezzanines pour chaque nef latérale.
 
An image labelled Activities
Musée d’art moderne
A proximité de la tour Eiffel, ce musée inauguré en 1961 est dédié à la création contemporaine, que ce soit sculptures, peintures, photographies etc. Vous y trouverez ainsi des œuvres de Picasso, Matisse, Klein, pour ne citer qu’eux, et plus de 8000 œuvres contemporaines.
 

Select language

An image labelled Google Translate Logo